Attention ! Les arnaques à nos portes. Les individus malveillants multiplient des moyens pour satisfaire leurs sales besognes. L’une des méthodes orchestrées par ces individus et de se faire passer pour des agents des institutions étatiques.
La dernière victime de cette méthode est la commune Zio2.
En effet, dans un communiqué daté du 25 novembre 2022, le Maire de la commune Zio2 informe que depuis quelques semaines, « plusieurs plaintes sont parvenues à la mairie évoquant un individu appelant les honnêtes citoyens par téléphone ».
« Cet individu affirme à tort qu’il est un agent de la mairie et extorque des sommes d’argent pour accélérer le traitement des dossiers », a indiqué Mme Adjo AGBAGLO qui décline toute responsabilité liée à ces actes d’escroquerie. Elle attire l’attention des citoyens sur le fait qu’ « aucun agent de la mairie de Zio 2 ne réclame des frais d’un quelconque dossier à payer en ligne ou par téléphonie mobile ». « Tous les payements de frais de traitement de demande d’autorisation et des dossiers diverses se font à la mairie contre délivrance d’une quittance », a-t-elle souligné.
La cheffe de l’exécutif Zio2 indique par ailleurs que des investigations sont en cours afin d’identifier cet individu mal intentionné.
Le Maire invite la population à la vigilance et à se renseigner pour tout besoin à la mairie ou sur les numéros: 99 18 92 18/92 55 97 97.
La Rédaction
