Connecte-toi avec nous

Hi, what are you looking for?

Grand Reporter Media

SPORT

Cameroun : Malaise à la FECAFOOT, Le SG indexe Eto’o et démissionne

Un malaise qui ne dit pas son nom secoue la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT). Benjamin Didier Banlock, le Secrétaire Général, l’un des bras droit de Samuel Eto’o démissionne. Il a rendu le tablier ce mercredi 18 Mai 2022.

A travers une lettre adressée adressée à Samuel Eto’o, président de la Fédération Camerounaise de Football, Benjamin Didier Banlock motivé sa décision de quitter la barque.

<<Je suis fondé à penser que le Football Camerounais ne retrouvera sa grandeur que si de grands Hommes qui portent de grandes idées, agissent avec grandeur dans un environnement qui permet l’élévation et le progrès, en d’autres termes, la réalisation de grands desseins. Je crois toujours que cela est possible mais l’état des lieux de notre management et de notre gouvernance m’amène à en douter fortement au regard des évènements qui se succèdent, des faits divers qui se multiplient et de l’actualité qui donne à voir sans aucun doute, que la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) n’est pas en phase avec le projet qui vous a porté à la tête de cette fédération>> a t-il écrit.

 

Samuel Eto’o et son leadership indexés

Élu le 11 Décembre 2021 à la tête de la FECAFOOT, Le double champion d’Afrique, Samuel Eto’o a promis révolutionner le football camerounais. Cinq mois après tout semble ne pas se dérouler comme prévu.

La démission du SG selon la lettre est motivée par le non respect des textes et le manque de leadership managérial de Samuel Eto’o.

<<Pour ma part et très humblement, une administration de progrès à la FECAFOOT ne peut se réduire à la “danseuse du Président ” qui semble être votre seule volonté. Les textes, les bonnes pratiques managériales et de gouvernance, les objectifs des projets fédéraux et les résultats doivent motiver les décisions, justifier les postures, les choix et les engagements. Du fait de ne pouvoir travailler dans un environnement propice à l’atteinte de ce niveau de performance pour redonner au Football Camerounais toute sa grandeur, il me semble qu’il est de mon devoir de vous remercier ainsi que le Comité Exécutif de la FECAFOOT pour la confiance placée en ma modeste personne et à laquelle j’ai décidé de renoncer. Je vous souhaite bonne Continuation et plein succès.>> a fait savoir Benjamin Didier Banlock.

Est ce alors une réelle crise au sein de la FECAFOOT où une simple gesticulation de certains qui ont d’autres agendas ?

Grand Reporter reste disposé à tous ceux qui veulent bien apporter des éclaircissements sur cette situation qui certainement porte un coup dur à la mandature de Samuel Eto’o.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

RESEAUX SOCIAUX

La vidéo fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques jours. Les images montraient un responsable d’église en plein ébat sexuel avec une femme....

FLASH INFO

Un Gendarme et un policier seraient victimes d’une attaque au couteau.Un jeune tchadien aurait attaqué deux forces de défense et de l’ordre au grand...

EMPLOIS/ BOURSES

Dans le cadre du lancement de sa représentation au Togo, la Plateforme industrielle d’Adetikope est à la recherche d’un Content Manager (Responsable de contenus)....

EMPLOIS/ BOURSES

La liste des candidats présélectionnés répartis par centre et par salle dans le cadre de l’offre d’emploi pour le compte de la Plateforme Industrielle...

Copyright © 2009-2020 made by WAAS