Arrivé au pouvoir à la suite d’un putch qu’il a mené contre le Président élu démocratiquement Marc Roch Christian KABORE, le Lieutenant Colonel Paul Henry Damiba n’aura que 9 mois pour gouverner.
A la suite des mutineries très tôt ce matin du 30 septembre, celui qui se dit stabiliser le pays n’aura que ces yeux pour regarder faire. Le pouvoir est entre les mains du nouvel homme fort du Burkina, le Capitaine Ibrahim Traoré, annonce la nouvelle junte sur la télévision nationale burkinabè.
Le Balayeur balayé, comme le chantait le Reggaeman Tiken Jah Fakoly, a eu raison de la situation. Assisterons-nous dans les prochains mois encore à putch si le Capitaine ne gère pas bien? Que deviendra le pays des hommes intègres avec ces coups d’État à répétition ? Voilà autant de questions que se posent les internautes avisés.
Tous ces scénarii se passent sous le regard impuissant de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) qui certainement va réagir dans les heures qui suivent.
Grand Reporter Média
