Reckya Madougou portera le brassard du parti ‹‹Les Démocrates›› de l’ex Président béninois Thomas Yayi Boni après une longue réflexion lors de l’élection présidentielle du 11 avril prochain au Bénin.
La présidente déjà société civile béninoise entre 2004 et 2006 a été investie le mercredi 03 février dernier à la satisfaction des partisans et sympathisants de cette formation politique.
Figure montante de la politique béninoise
Ancienne Ministre sous Boni Yayi et actuellement Conseillère spéciale du chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, désignée comme candidate pour la Présidence, Reckya Madougou se révèle aujourd’hui comme l’une des femmes battante et modèle en matière de prise de décision et du développement en Afrique. Choisie par son maître qui voit en elle une vraie et principale challenger face au candidat du pouvoir sortant, Patrick Talon, Reckya est sans nul doute la figure montante de la politique béninoise.
La force d’une femme influenceuse
Née le 30 avril 1974, Reckya est deux fois ministre du gouvernement Boni Yayi, d’abord ministre de la Microfinance, de l’Emploi des jeunes et des femmes avant d’occuper le poste de Ministre de la Justice.
Jeune et proche de la jeunesse, elle dispose d’une grande réputation auprès des populations pour lesquelles elle n’a jamais ménagé d’effort pour leur bien-être.
Sa candidature constitue un poids et surtout un fil à retordre pour le candidat du parti au pouvoir Patrice Talon. Au Bénin, tout le monde en parle. Son colistier Patrick Duvo est l’autre force dont dispose la dame de fer béninoise pour aller chercher la magistrature suprême dans l’ancien Dahomey.
Elle est une actrice incontournable au service de l’économie inclusive décrit dans son livre ‹‹soigner les certitudes›› perçu comme les grandes lignes de l’économie sociale qu’elle incarne.
Reckya Madougou faut-il le rappeler est également une activiste qui œuvre pour la démocratie en Afrique. Son engagement à travers le concept ‹‹ Ne touche pas à ma constitution en est une illustration››.
Grand Reporter Média
