L’année 2021 représente la fin des mandats des bureaux sur le plan national et régional. Et Conformément aux dispositions statutaires de l’association qui est bien entendu l’ATBEF (Association Togolaise pour le Bien-Etre Familial), les antennes régionales devrons renouveler leurs bureaux pour les trois prochaines années.
C’est ainsi que le Comité Exécutif Régional (CER) Antenne Maritime de l’ATBEF a tenu le samedi 04 décembre 2021 son Assemblée Générale Élective.
C’est la salle de conférence de MORIJA Club Room à Davié, qui a accueilli les 76 volontaires (Jeunes & adultes) qui ont participé aux assises de cette 31ème Assemblée Générale Élective. Présence signalée de la Présidente Nationale de l’ATBEF, KAZI Reine Tchilalo, qui a donné le ton des travaux.

Photo de famille de l’ensembe des participants à l’Assemblée Générale
Ces assises ont permis de présenter le bilan des activités des trois années écoulées du CER. Un bilan à la hauteur des attentes au vue des difficultés que rencontre l’antenne Maritime depuis un moment. Difficultés auxquelles se sont ajouter l’arrivée de la pandémie de la COVID 19. L’immensité du travail abattu a été apprécié par plus d’un qui ont proposé plusieurs stratégies pour que le mandat à venir fasse beaucoup plus.
C’était également l’occasion aux volontaires de l’Antenne Maritime de réfléchir à l’état du volontariat. Objectif, recruter un nombre important de volontaires de qualités et faire l’effort de les maintenir.
Ces volontaires présents ont également élu le nouveau bureau qui va désormais dirigé l’ATBEF au niveau de l’Antenne Maritime.
A l’issue du vote, le nouveau bureau ainsi constitué se présente comme suit :
De la gauche vers la droite,

Nouveau bureau élu
– Président Régional : SOSSOU Koffi
– Trésorière : DEGBE Myriam
2 Membres
– ZAKARI Mourtala
– EKOUE BLA Adakouvi Agnès
A ce bureau de 4 membres nouvellement élus s’ajoute la présidente Régionale MAJ à l’extrême droite.
Lire aussi : ATBEF : MAYABA Samata Hamdiath prend désormais les rênes du MAJ, Antenne Maritime
Le président, nouvellement réélu SOSSOU Koffi est enseignant à la retraite et Directeur d’Ecole. Pour lui, l’un des objectifs phares du mandat à venir est de faire connaitre d’avantage l’ATBEF à Davié . il a ajouté faire de son équipe, un bureau plus proche des volontaires en sorte que ces volontaires soit des messagers de l’ATBEF. Et ceci passe aussi par le numérique.
Pour rappel, l’Association Togolaise pour le Bien-Etre Familial (ATBEF) est une Organisation Non Gouvernementale qui œuvre depuis 1975 au Togo dans le domaine de la Santé et des Droits en matière de Santé Sexuelle et de la Reproduction (SDSR).
L’ATBEF couvre l’ensemble du territoire togolais avec quatre(04) antennes à son actif.
Notons que ce comité exécutif est élu pour un mandat de trois(3) ans, 2022-2024.

2 Comments