Le Comité Exécutif Régional du Mouvement d’Action des Jeunes (CER MAJ) Antenne Maritime a tenue le 30 octobre 2021 le Forum régional électif des jeunes.
En effet, 2021 représente l’année de fin des mandats des Bureaux MAJ sur le plan national et régional. Et Conformément aux dispositions statutaires de l’association qui est bien entendu l’ATBEF (Association Togolaise pour le Bien-Etre Familial), les antennes régionales devrons renouveler leurs bureaux pour les trois prochaines années. Le CER MAJ Antenne Maritime n’a pas dérogé à cette règle.

Photo de famille des participants au Forum
Réunie le 30 octobre 2021 à la salle de conférence de l’hôtel MORIJA à Davié, les 38 jeunes volontaires présents ont élu le nouveau bureau qui va prendre désormais les rênes du MAJ au niveau de l’antenne Maritime.
A l’issue du vote, le nouveau bureau ainsi constitué se présente comme suit :
De la droite vers la gauche,
– Présidente Régionale : MAYABA Samata Hamdiath
– Trésorière : AMEZOUGNE ODOH Marie Madeleine
– Secrétaire Régional : HOUELETE Corinne
– 1er conseiller : GAFA Tété Elvis
-2eme Conseiller : AMEYI K. Crédo.
C’était également l’occasion de présenter le bilan des activités des trois années écoulées du CER MAJ. Un bilan qui montre clairement l’immensité du travail abattu par le CER sortant malgré la crise sanitaire et profile déja à l’horizon la lourde tâche qui reste à faire au mandat à venir.
Lire aussi : Davié sous Projecteur : une initiative du MAJ au profit de la population de Davié
La désormais présidente Régionale du MAJ antenne maritime, MAYABA Samata Hamdiath est étudiante en première année en communication des organisations à l’ISICA (Institut des Sciences de l’Information de la Communication et des Arts). Elle a déclarée être résolument engagée pour la poursuite du dynamisme et l’atteinte des objectifs du MAJ par ricochet ceux de l’ATBEF.
Notons que ce forum a été marqué par une cérémonie de remise de distinctions honorifiques aux meilleurs jeunes qui ont par leur dynamisme œuvrer activement pour la réalisation des activités du mandat 2018-2021 de l’antenne Maritime. Au total 04 jeunes dont 02 filles.
Pour rappel, Le Mouvement d’Action des Jeunes (MAJ) est une structure crée en 2004 par la Fédération Internationale pour la Planification Familiale (IPPF). Au Togo, le MAJ a vu le jour en 2005 au sein de l’ATBEF et est constitué des jeunes volontaires âgés de 10 à 24 ans. Le MAJ / ATBEF est appelé à servir de catalyseur et d’agent d’exécution des projets jeunes dans chacune des quatre antennes de l’ATBEF (Antenne Maritime, Plateaux, Centrale et Grand Nord).
Le MAJ en tant qu’aile jeune de l’ATBEF épouse une vision et missions de ladite Association.
Soulignons que ce comité exécutif est élu pour un mandat de trois(3) ans, 2022-2024.
Togo/Covid-19 : WANEP toujours préoccupée par la préservation de la cohésion sociale

Pingback: ATBEF : SOSSOU Koffi brigue un second mandat à la tête de l'Antenne Maritime - Grand Reporter Media