Connecte-toi avec nous

Hi, what are you looking for?

Grand Reporter Media

ACTU/COMMUNES

Agoè – Nyivé 1/ Trophée « Kovi Adanbounou » : La Paix FC s’adjuge la première place

Le trophée du Tournoi « Kovi Adanbounou » a été soulevé par l’équipe la Paix FC.

Elle a eu raison du « Promus FC » sur le score de 2-1 à l’issue de la finale discutée dimanche 08 mai 2022 en présence du secrétaire général de la préfecture d’Agoè-Nyivé, du maire d’Agoè-Nyivé1 Kovi ADANBOUNOU, des conseillers municipaux, du Chef canton d’Agoè –Nyivé ainsi que des chefs quartiers.

Egalement dénommé « Coupe de l’indépendance », le Trophée « Kovi Adanbounou », qui porte le nom du Maire de la commune Agoè-Nyivé 1, est une occasion de dénicher des jeunes talents du sport roi dans ladite Commune.

Sur l’initiative des Jeunes d’Agoè- Nyivé 1, le tournoi a été organisé avec le soutien du maire Kovi Adanbounou. La jeunesse citoyenne, les valeurs républicaines, le patriotisme, la fraternité, la solidarité, l’environnement, l’assainissement, la non-violence et la paix ont été les maîtres- mots tout au long du tournoi.
Au total huit équipes de la commune y ont pris part . Autour du maire, les jeunes ont participé à de différentes activités de salubrité publique pendant plus de quatre semaines.

« C’est un engagement de l’exécutif de la commune. Le maire est très attaché à faire de la commune, une commune propre, une commune de référence. Le tournoi a été une belle réussite. En témoigne la forte mobilisation, signe d’une adhésion populaire. S’inscrivant dans cette logique, la commune envisage déjà un grand festival a l’endroit de la jeunesse de la commune.

Pour une première édition du tournoi réussie, la commune réfléchit à un grand festival de la jeunesse d’Agoè-Nyivé 1. Ce ne sera pas seulement le sport, mais il y a la musique, les arts etc …», a indiqué, Ourna Gnanta, conseiller au cabinet du maire d’Agoé-Nyivé 1 et membre du comité d’organisation du tournoi.

Comme récompense, l’équipe gagnante est repartie avec le trophée, un ballon, une enveloppe et des médailles. L’équipe vaincue, « Promus FC » est repartie avec une enveloppe en plus de médailles et bien d’autres cadeaux. Les meilleurs joueurs de ce tournoi ont également été primés, a rapporté nos confrères du site Humanité.

La commune d’Agoè-Nyivé 1 est l’une des 13 communes du grand Lomé. Elle couvre une superficie de 37km2 avec une population estimée à 258 389 habitants. Quatre adjoints maires forment l’exécutif communal avec le maire Kovi Adanbounou.

JACQUES BAUER

Advertisement. Scroll to continue reading.
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

RESEAUX SOCIAUX

La vidéo fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques jours. Les images montraient un responsable d’église en plein ébat sexuel avec une femme....

FLASH INFO

Un Gendarme et un policier seraient victimes d’une attaque au couteau.Un jeune tchadien aurait attaqué deux forces de défense et de l’ordre au grand...

EMPLOIS/ BOURSES

Dans le cadre du lancement de sa représentation au Togo, la Plateforme industrielle d’Adetikope est à la recherche d’un Content Manager (Responsable de contenus)....

EMPLOIS/ BOURSES

La liste des candidats présélectionnés répartis par centre et par salle dans le cadre de l’offre d’emploi pour le compte de la Plateforme Industrielle...

Copyright © 2009-2020 made by WAAS