Le trophée du Tournoi « Kovi Adanbounou » a été soulevé par l’équipe la Paix FC.
Elle a eu raison du « Promus FC » sur le score de 2-1 à l’issue de la finale discutée dimanche 08 mai 2022 en présence du secrétaire général de la préfecture d’Agoè-Nyivé, du maire d’Agoè-Nyivé1 Kovi ADANBOUNOU, des conseillers municipaux, du Chef canton d’Agoè –Nyivé ainsi que des chefs quartiers.
Egalement dénommé « Coupe de l’indépendance », le Trophée « Kovi Adanbounou », qui porte le nom du Maire de la commune Agoè-Nyivé 1, est une occasion de dénicher des jeunes talents du sport roi dans ladite Commune.
Sur l’initiative des Jeunes d’Agoè- Nyivé 1, le tournoi a été organisé avec le soutien du maire Kovi Adanbounou. La jeunesse citoyenne, les valeurs républicaines, le patriotisme, la fraternité, la solidarité, l’environnement, l’assainissement, la non-violence et la paix ont été les maîtres- mots tout au long du tournoi.
Au total huit équipes de la commune y ont pris part . Autour du maire, les jeunes ont participé à de différentes activités de salubrité publique pendant plus de quatre semaines.
« C’est un engagement de l’exécutif de la commune. Le maire est très attaché à faire de la commune, une commune propre, une commune de référence. Le tournoi a été une belle réussite. En témoigne la forte mobilisation, signe d’une adhésion populaire. S’inscrivant dans cette logique, la commune envisage déjà un grand festival a l’endroit de la jeunesse de la commune.
Pour une première édition du tournoi réussie, la commune réfléchit à un grand festival de la jeunesse d’Agoè-Nyivé 1. Ce ne sera pas seulement le sport, mais il y a la musique, les arts etc …», a indiqué, Ourna Gnanta, conseiller au cabinet du maire d’Agoé-Nyivé 1 et membre du comité d’organisation du tournoi.
Comme récompense, l’équipe gagnante est repartie avec le trophée, un ballon, une enveloppe et des médailles. L’équipe vaincue, « Promus FC » est repartie avec une enveloppe en plus de médailles et bien d’autres cadeaux. Les meilleurs joueurs de ce tournoi ont également été primés, a rapporté nos confrères du site Humanité.
La commune d’Agoè-Nyivé 1 est l’une des 13 communes du grand Lomé. Elle couvre une superficie de 37km2 avec une population estimée à 258 389 habitants. Quatre adjoints maires forment l’exécutif communal avec le maire Kovi Adanbounou.
