L’Agence Éducation -Développement dans le processus de création des IFAD, et dans le souci de créer et maintenir un partenariat public-privé entre les IFAD et les institutions privées, a signé ce vendredi 17juin 2022 deux conventions cadre qui situent de façon générale l’accompagnement du secteur privé dans la création et la mise en œuvre des IFAD déjà créées et celles qui le seront dans le futur.
A travers ces conventions les appreenants auront la possibilité de faire aussi des expériences en entreprise afin d’acquérir plus de capacités dans la filière choisie. Ces conventions constituent pour M. NASSINI, DGA AED, représentant Mme la Présidente du Conseil d’Administration, un <<départ privilégié dans l’insertion professionnelle des jeunes>>. C’est fort de cette idée et celle d’apporter une plus-value aux jeunes apprenants que EUROCHAM et GNEBTP ont accepté accompagner ce projet grandeur nature insufflé par le Président de la République Faure Essosimna Gnassingbé.
Après avoir planté les contours de la signature de la convention, M. Charles GAFAN, Président EUROCHAM s’est dit <<Satisfait et rassuré de tout ce que qui se fait dans les IFAD>>, pour lui, <<EUROCHAM a un rôle important à jouer (…) afin d’offrir une réponse pertinente au besoin des entreprises.>> C’est ce même sentiment qui anime M. Komlan SEYDOU, SG GNEBTP tout en profitant du cadre pour féliciter le projet et réitérer le plein engagement des entrepreneurs togolais.
A travers ces deux conventions le DGA de l’AED se dit rassuré encore plus dans le processus de formation des apprenants.
Plein succès à ces conventions et développement des IFAD.
Céah
