Connecte-toi avec nous

Hi, what are you looking for?

Grand Reporter Media

EDUCATION

8250, le numero vert au bénéfice du secteur éducatif togolais

Numero Vert
Numero Vert

Plus rien ne sera plus comme avant et aucun manquement de la part des  enseignants ne sera passé inaperçu.

Dodzi Komlan Kokoroko, Ministre des enseignements primaires, secondaires, techniques et de l’artisanat veut être au parfait des dysfonctionnements et manquements des enseignants au sein des établissements scolaires, pour des actions urgentes et ciblées.

Pour ce faire,  un numéro vert vient d’être mis en service. Il s’agit du 8250 opérationnel depuis le vendredi 9 avril 2021.

Cette mesure pédagogique s’inscrit, selon une note prise par le Professeur Dodzi Komlan Kokoroko,  dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route gouvernementale 2025.

Elle vise à garantir aux corps enseignant et d’encadrement, aux apprenants, aux parents d’élèves, aux usagers du service public scolaire et aux citoyens, des conditions optimales de travail et d’encadrement.

Lire aussi : Togo : De nouvelles mesures encadrant l’organisation des examens blancs 2021

Accessible à tous, le numéro vert est ouvert à tous les réseaux de communications et gratuit en service voix et SMS.

« Ce numéro est ouvert sur tous les réseaux de communication électroniques dans notre pays et sera utilisé dans le cadre de la mise en place d’un service voix et SMS gratuit au bénéfice du secteur éducatif. L’objectif est d’assurer une remontée rapide d’informations sur les éventuels dysfonctionnements et manquements, afin de mener des actions urgentes et ciblées », explique le ministre dans le communiqué.

L’anonymat est par ailleurs garanti  à toute personne désireuse d’apporter leurs contributions au succès de la réforme. Prof Kokoroko prévient que les déclarations mensongères et calomnieuses pourront faire objet de poursuite judiciaire.

Advertisement. Scroll to continue reading.

«  Je rappelle aux usagers que les déclarations mensongères et calomnieuses sont punies conformément aux dispositions des articles 290 du nouveau Code pénal du Togo. Au surplus, toutes les remontées d’informations feront systématiquement l’objet d’une vérification. Elles seront scrupuleusement examinées, croisées et analysées afin de déceler celles qui seraient faites à dessein pour nuire à autrui », a-t-il rappelé.

Dodzi Komlan Kokoroko fait de la responsabilité élevée de tout et de tous pour la réussite des réformes engagées

Canal Plus organise une formation à l’endroit des journalistes

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

RESEAUX SOCIAUX

La vidéo fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques jours. Les images montraient un responsable d’église en plein ébat sexuel avec une femme....

FLASH INFO

Un Gendarme et un policier seraient victimes d’une attaque au couteau.Un jeune tchadien aurait attaqué deux forces de défense et de l’ordre au grand...

EMPLOIS/ BOURSES

Dans le cadre du lancement de sa représentation au Togo, la Plateforme industrielle d’Adetikope est à la recherche d’un Content Manager (Responsable de contenus)....

EMPLOIS/ BOURSES

La liste des candidats présélectionnés répartis par centre et par salle dans le cadre de l’offre d’emploi pour le compte de la Plateforme Industrielle...

Copyright © 2009-2022 made by WAAS