<<Il y douze (12) mois jour pour jour, le parti Nouvelle Vision voyait le jour et obtenait auprès des autorités compétentes son récépissé de déclaration. Loin d’être une finalité, la création du parti répondait à une nécessité de participer effectivement au débat politique de manière régulière et de développer une représentativité qui était devenue essentielle à la vraie finalité.>> C’est ce que nous pouvons lire d’entrée de la déclaration liminaire du parti politique que dirige Dr Kodjovi Thon.
17juin 2021-17juin 2022, douze mois se sont écoulés mais l’engagement reste le même pour cette jeune formation politique dont la vision est de <<construire ensemble un Togo socialement uni et économiquement fort>>.
L’heure était, certes, de rendre grâce au créateur mais aussi de faire le bilan; et pour les responsables, ce bilan porte deux caractères entremêlés : le qualificatif et le quantitatif. Pour la fougue dont on lui reconnaît, le Président Dr Kodjovi THON n’a pas manqué dans son intervention de répondre à certaines interrogations qui, selon lui, seraient restées sous couvert en lien même avec les fondements du parti.
Pour ces douze premiers mois, la Nouvelle Vision s’est aussi atelé sur les questions du maillage territorial, un des instruments qui rendent fort l’implémentation et l’implantation adéquates pour tout parti politique qui se veut sérieux.
Pour encore être plus présent sur le terrain à travers ses ambassadeurs, le parti compte renforcer son maillage territorial avec des actions de solidarité sur le terrain afin d’amortir les conditions de vie déjà précaires des populations. Sur cette base, le parti, selon ses dirigeants, travaille sur le << Plan d’Investissement Citoyen PIC>> qui est un mécanisme soutenu et participatif avec la diaspora togolaise comme un des grand intervenants.
Pour le leader de cette formation politique, le PIC, ce nouveau concept <<permettra de créer plusieurs milliers d’emplois à travers ses composantes et répondra également à l’épineuse question du poids du pouvoir d’achat du jeune togolais et du seuil de la pauvreté>>
Un an dans la vie d’une formation politique, c’est peu, certes, mais c’est grand. La population attende vivement car plusieurs jeunes sont déjà acquis à la cause de la Nouvelle Vision qui fait de leur préoccupation, tienne.
Céah
Pour vos reportages, interviews et couverture médiatique de vos événements, contactez la Rédaction au 91548225
