Par Grand Reporter Média,
Les élèves de l’Ecole Primaire Publique (EPP) d’Aflao-Sagbado ne vont pas reprendre les classes l’année prochaine dans les anciens bâtiments qui les accueillaient. Ces infrastructures qui se trouvaient dans un état complètement délabré ont été entièrement rénovées par les responsables de la commune du Golfe 7.
Ces travaux ont été entrepris par la municipalité suite à une visite effectuée par l’Exécutif le 15 juin 2020 et qui a permis aux Administrateurs locaux de constater l’état défectueux de ces deux bâtiments. Une mission de la commune du Golfe 7, composée du Chef du Cabinet du Maire M. SEHONOU Komi et du Responsable des Services Techniques de la commune M. AVOTOR Yao, s’est rendue à l’Ecole Primaire Publique (EPP) d’Aflao-Sagbado ce lundi 20 juillet 2020. L’objectif de cette visite est de procéder au contrôle de conformité des travaux de réaménagement de la toiture de deux bâtiments scolaires à l’EPP Sagbado.
Pour les responsables dudit établissement, c’est un acte de soulagement que viennent de poser les responsables de la commune du Golfe 7 et qui va améliorer le cadre de travail et d’étude des enseignants et des apprenants.
La mission s’est poursuivie par la visite du site de l’étang d’Awatamé. Cette visite s’inscrit dans la phase préliminaire de l’élaboration du projet de transformation de l’etang d’Awatamé en un grand bassin de rétention deau assorti d’un parc d’attraction de dernière génération en vue d’attirer des touristes.
